Les dons sont admissibles à un crédit d'impôt entre 75% et 85%. *Seuls les Lambertois(e)s peuvent contribuer.

top of page
Photo du rédacteurKarl Villeneuve

*IN THE NEWS* Démolition de la piscine et vente d'une partie du parc Préville et projet CPE

La vente d’une piscine publique à un CPE crée des remous à Saint-Lambert

Source: Le Devoir, Maxance Cloutier, 16 juillet 2022


« Mauvaise foi », dit la mairesse

« C’est pas une mise en demeure qu’on a reçue, c’est une demande de documents », indique la mairesse Mongrain. Jointe au téléphone, celle-ci se choque de la « mauvaise foi » de ce qui est, à ses yeux, une minorité de résidents propageant de la « désinformation ».


Elle se dit abasourdie devant des manoeuvres qu’elle dépeint comme « électoralistes et politiques ». « C’est un peu frivole, parce qu’ils n’ont absolument aucun fondement pour un recours judiciaire. La demande d’information, c’est juste du gaspillage d’argent public et du temps de nos fonctionnaires. »


Piscine Préville : un regroupement citoyen met en demeure la Ville

Source: Courrier du Sud, Michel Hersir, 15 juillet 2022


«On dit oui à la venue d'une nouvelle installation d'un CPE, mais non à la vente d'une partie d'un parc.»


-Isabelle Gendron, membre du Regroupement citoyen de Saint-Lambert pour la préservation des parcs


Piscine Préville: Pascale Mongrain s’insurge des dérapes sur les réseaux sociaux

Source: Courrier du Sud, Ali Dostie, le 15 juillet 2022


«On est atterrés de lire, voir et entendre des citoyens qui perdent vraiment les pédales sur les réseaux sociaux et qui font de l’intimidation, de la diffamation, qui sont enragés et prennent un malin plaisir à faire de la désinformation, qui démontrent de l’agressivité, de l’acrimonie et nous accuse même d’être là illégitimement, d’être menteur, de mauvaise foi», a-t-elle énuméré, visiblement outrée, lors de la séance du conseil d’agglomération du 9 juillet.


Saint-Lambert: des citoyens s’opposent à la vente d’une partie d’un parc

FÉLIX LACERTE-GAUTHIER, 15 juillet 2022


«On n’a pas été consulté, on n’a pas eu de présentation sur les alternatives, on n’a pas vu de cadre financier», a dénoncé Isabelle Gendron, du Regroupement citoyen de Saint-Lambert pour la préservation des parcs, qui a été mis en place dans les derniers jours, à la suite de l’annonce de la Ville.


Saint-Lambert : la conversion de la piscine Préville en CPE ne passe pas

Source: FM103.3, Marie-Hélène Chartrand, 8 juillet 2022


CONSEIL DE SAINT-LAMBERT : PLUSIEURS CITOYENS CONTESTENT LA VENTE DE LA PISCINE PRÉVILLE

Source: TVRS, 6 juillet 2022


Les élus ont pris la décision en juin de vendre le lot pour qu'y soit établi un CPE de 80 places à Saint-Lambert. Le lot serait vendu pour une somme de 565 000$ au CPE Agathe la Girafe et la Ville s'engage à procéder à des travaux de démolition et de décontamination, qui coûteront environ 150 000$.


Vision Saint-Lambert s'oppose à la démolition et décontamination de la piscine Préville au frais des citoyens et à la vente d'une partie du Parc Préville.


Vision Saint-Lambert appuie la venue d'un nouveau CPE mais à un autre endroit choisi stratégiquement en consultant les citoyens.


Merci de contribuer en donnant



Vision Saint-Lambert supporte Le regroupement citoyen de Saint-Lambert pour la préservation des parcs et invite les citoyens de Saint-Lambert. Ce regroupement sera très actif dans les prochaines semaines. D'autres nouvelles suivront très bientôt. Consulter le site Accueil | Solidarité (sauvegardepreville.org)



254 vues1 commentaire

1 Comment


Serge Gracovetsky
Serge Gracovetsky
Jul 17, 2022

Dans le journal de Montreal du 15 juillet 2022, la mairesse explique aux journalistes pourquoi elle n’avait pas cru utile de soumettre le projet de CPE et la démolition de la piscine à une consultation populaire. Je cite :


« C’était une décision tellement évidente, qu’on ne pouvait même pas imaginer que des citoyens allaient se positionner contre. On n’a pas pensé une seconde que des gens pouvaient s’élever contre un projet aussi extraordinaire », a-t-elle soutenu.

https://www.journaldemontreal.com/.../saint-lambert-des...


Il me semble évident que les membres du conseil manquent d'imagination. Pascale prétend qu’elle est avocate. Elle devrait donc savoir que quelques soient ses opinions, elle ne peut pas vendre ou aliéner une partie quelconque des terrains appartenant à la municipalité sans…


Like
bottom of page